Le moment idéal pour visiter Sydney est pendant le Canberra day. Un week-end de 3 jours qui nous permet de découvrir Sydney, la plus grande ville d’Australie avec près de 4 millions d’habitants.
x
Sydney fut découverte au XVIIIe siècle par le britannique James Cook (1770). Son compatriote le Commandant Arthur Phillip débarqua à Botany Bay en 1788, rencontra La Pérouse (avant sa mystérieuse disparition) et y fonda la 1re colonie pénitentiaire à Port Jackson (Sydney) avec 117 forçats. Sydney a sa fondation avait donc plutot mauvaise réputation puisqu’elle accueillait les exclus et les criminels de Grande Bretagne.
x
La ville est de nos jours une métropole qui bouge. Pour cette première visite de Sydney, nous nous sommes concentrés sur le centre avec l’Opera House, emblème de Sydney et très élégant avec son toit en forme de coquillage (et fait de faience); le Harbour Bridge ; le quartier « The Rocks », le plus vieux quartier de Sydney et de toute l’Australie ; la Sydney Tower ; l’Aquarium de Sydney (impréssionnant et tres intéréssant) et Taronga Zoo qui offre un tres beau panorama sur la ville. Nous nous sommes aussi reposés dans le Botanical Garden et le Chinese Garden of Frienship. Enfin sur Circilar Quay et sutout Darling Harbor, se promener, boire un verre ou encore se restaurer est un vrai plaisir. Sydney est incontournable, c’est une ville belle, dynamique en un mot inoubliable
No comments:
Post a Comment