La caisse maritime arrive enfin avec nos affaires personnelles (surtout équipement cuisine et vêtements). Rien de cassé (il faut partir a l’autre bout du monde pour qu’une fois en 5 déménagements je ne retrouve rien de cassé!). Aucun problème avec la douane, tout c’est très bien passé (ils ont du passé à coté des oreillers remplis de graines ou encore de nos chaussures de rando).
Au programme déballage des cartons et rangements avant de se préparer pour prendre notre bus a Melbourne (départ minuit). Nous avons retrouvé avec grand plaisir nos petites affaires avec quelques surprises : « tu te souviens de ça ? » ou encore « pourquoi on a amené ça ? ». Retrouver vêtements (plus chaud car il commence à faire frai) et affaires de cuisine (pour manger et préparer autre chose que des salades) sans oublier petites babioles fait qu’on se sent enfin chez soi.
Entre temps, nous avons reçu la visite de Jeroen et nous avons visité avec lui Namadgi National park (les kangourous et perroquets étaient bien au rendez-vous) et les wineries de la région de Canberra (avec au programme dégustation gratuite des vins de la région).
Bref je ne compte plus le nombre de verres bus!
A Canberra même, la vie poursuit tranquillement son cours entourée des perroquets (oui je sais je suis une amoureuse des perroquets). Les arbres autres que eucalyptus (et il n’y en a pas tant que ca) prennent des couleurs automnales et commencent à perdre leurs feuilles. Un petit avant-gout d’Europe…
Et enfin pour finir ce chapitre, du rugby (union) bien enveloppé dans des blousons avec une bière a la main…Génial.
No comments:
Post a Comment