Cookies Beach - Durras
Brushing hour - Batemans Bay
Driving left for the first time
Sydney subway portrait
Genuine and would-be koala
Three years down under and upside down ... surrounded by the beauty, culture and diversity of Australia.
Premier Noel en Australie. Un Noel différent, sans fois gras ni dinde mais en maillot de bain, crème solaire et barbecue! Et entre amis. En effet, c'est pendant Noel que nous avons reçu la visite d'Emeline et David venu passer quelques jours avec nous à Canberra avant de s'envoler vers le Red Centre et ses 40°C. L'occasion pour Emeline et David de visiter Canberra et de se familiariser avec la faune locale: kangourous et perroquets. Au programme, la visite des monuments, Tidbinbilla NP, bbq et crème solaire! Et enfin 2 jours sur la South Coast avec visite de Narooma, Durras et Pebbly beach. Cette fois-ci les kangourous n'étaient pas au rendez-vous sur la plage, dommage. Les éternelles King Parrots, Crimsons et Lorickets étaient quand a eux bien présents! Emeline et David ont continué leur voyage vers le Red Centre, Melbourne et le Queensland. Nous nous sommes retrouvés pour un dernier week-end à Sydney avant leur retour pour la France. Ces quelques jours passés ensemble nous ont permis de rattraper le temps perdu, de se retrouver et de beaucoup parler. On se souviendra des moments tels que prendre l’apéro avec un perroquet a coté se soi, Eme essayant la conduite a gauche, David jouant le koala, la razzia sur les koalas et boomerangs dans les boutiques de souvenir et bien d’autres…
Une semaine plus tard, nous retrouvons Steven et Elke a Sydney pour le week-end. Thomas les a de nouveau rejoint à Melbourne une semaine plus tard pendant le long week-end de l'Australian day. Après quelques jours à Canberra, nous sommes partis ensemble pour les Whitsundays (iles tropicales sur la Great Barrier Reef). Malheureusement pour nous, nous sommes tombés au milieu d'une tempête tropicale qui a duré plusieurs jours (cela faisait 7 ans que le Queensland n'avait connu des pluies aussi violentes). Les ennuies ont commencé dans l'avion en arrivant a Proserpine (l'aéroport des Whitsunday). Impossible d’atterrir. Après trois tentatives manquées, on nous annonce qu'on va atterrir dans un autre aéroport a 100km au sud de Proserpine (en effet, l'avion n'avait plus assez de fuel). Un bus nous ramène à Proserpine et nous louons la dernière voiture disponible pour rejoindre Airlie beach à 30km de Proserpine. Des kms interminables sous plusieurs centimètres d'eau car les routes étaient inondées. Nous avons eu beaucoup de chance d'arriver sans encombres a Airlie beach car les autorités ont fermés les routes juste derrière nous pour cause d'inondation (par conséquence les personnes qui voyageaient dans le même avion que nous sont resté bloquées a l'aéroport toute la nuit et une bonne partie de la journée). A Airlie beach, nous avons passés 3 jours bloqués dans la ville sans possibilité de partir (routes fermes), de prendre un bateau pour se rendre sur une ile (aucun bateau ne quittait le port a cause de la tempête), ou encore de se promener dans les parcs (chemins inondés donc fermés). Bref nous avons finalement trouvé une occupation sous la pluie: faire du snorkelling dans la piscine du YHA! Une expérience inoubliable et unique! Steven et Elke ont du réorganiser tout leur voyage car on ne pouvait rien faire dans le nord du Queensland (pas de plongée, promenade, …). Ils ont finalement trouvé une alternative au sud du Queensland (Fraser Island, Sunshine Coast et visiblement une plongée incroyable a Lady Musgrave island , au début de la Great Barrier Reef).
Avant de rejoindre Laure et Remi à Brisbane, nous sommes partis faire quelques randonnées dans les Snowy Mountains (sous la pluie une fois de plus!) ainsi qu’a Namadgi NP avec Mount Tennent (3h de montée continue par 35°C, histoire de rester en forme).
Enfin Brizzie. Nous y retrouvons Laure et Remi pour un long week-end. Brisbane est la capitale du Queensland, la troisième plus grande ville d’Australie avec un climat tropical humide et des températures douces toute l’année. La visite de la ville est entrecoupée de terrasses pour se rafraichir de l’humidité ambiante. En fin de journée, un petit saut dans le lagon (surpeuplé) nous rafraichit totalement. Nous continuons notre séjour par Glass House Mountain (chaine de volcans érodes et éteints) et une belle petite montée sur un des volcans avant de nous rendre sur la Sunshine Coast avec Cooloola et Rainbow Beach. L’eau est chaude (24°C) et c’est un vrai plaisir de se baigner (pour une fois, je ne mets pas plus d’une heure pour entrer dans l’eau). La journée se termine par barbecue, vin et sparkling. Et enfin une visite de Noosa Heads et Noosa NP. L’eau est toujours à 24°C mais les vagues sont impressionnantes et on prend la tasse assez facilement! Le parc est magnifique avec une végétation type rainforrest. On y voit pour la premiere fois un koala en liberté.
Une note romantique pour la fin avec le départ en limousine et chauffeur de Laure et Remi (cadeau d’anniversaire de Remi a Laure), un séjour 4 étoiles à Sydney avec une demande en mariage, rien que ca!
Des petits moments entre amis et famille qui nous font chaud au cœur, tout simplement.