August 27, 2006

Goodbye in Sydney (French)

Après une semaine dans le Red Centre, Thomas et ses parents ont pris 2 chemins opposés: Thomas pour retourner travailler à Canberra et ses parents pour continuer leur voyage (une semaine Melbourne et la Great Ocean Road et une autre semaine Tasmanie), seuls, en amoureux!
x
La dernière semaine, Guido et Lieve ont continué leur visite de Canberra puis ensemble nous sommes partis visiter la South Coast a 2h de route de Canberra. Au programme Durras, magnifique plage sauvage (on y a vu un groupe de dauphins venus se nourrir), Pebbly Beach avec ses kangourous sur la plage et des perroquets sur la tete et enfin Jervis Bay connue pour ses plages de sable blanc. Le lendemain nous avons continué notre route vers Katoomba et les Blue Mountains (deuxième visite dans notre cas puisque nous l’avions deja fait avec des amis). Le nom de ces montagnes trouve son origine du reflet bleu renvoyé par les montagnes, généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus. La visite des Blue Mountains comprend celle des 3 Sisters et des trekkings au cœur de ces montagnes. Les paysages y sont magnifiques et les promenades nous font découvrir chutes d’eau, canyons, végétation(rainforest), couleur bleuté des montagnes…

Petite anecdote : c’est au cœur du Parc National Wollemi (qui appartient aux Blue Mountains) qu’en 1994, on a découvert le pin Wollemi totalement inconnu a l’époque. Il n’existe qu’une quarantaine d’individus dont l’origine remonte à 200 millions d’années. Le pin Wollemi est réintroduit dans le monde entier depuis avril 2006 afin de le sauvegarder de la disparition dans son habitat naturel. Tous les jardins botaniques d’Australie (et maintenant du monde entier) accueillent cet arbre et on ne peut pas passer à cote puisque c’est le seul arbre qui est dans une cage.

Par la suite nous sommes partis pour Sydney avec visite de la ville (et de nouvelles photos car Sydney est vraiment photogénique) avant de se dire au revoir a l’aéroport. Le bus du retour a Canberra n’a jamais semblé si long.

Le printemps approche (eh oui l’hivers ne dure pas très longtemps) et les arbres commencent a fleurir, les magpies défendent leur nids en attaquant les gens a vélo et les canards en nous poursuivant avec le bec ouvert si l’on passe trop près de leur petits. Et grande nouvelle, nous avons enfin acheté une voiture.